Accueil » Reportages » Minimalisme et élégance dans 34 m² à Paris
Au fond, le petit sas d’entrée qui dessert les différentes pièces de l’appartement.
Pas de porte, mais une discrète ouverture pour accéder au salon. Ici, les murs ont été laissés blancs. Un parquet clair se charge de réchauffer l’atmosphère. Et des plantes, disposées par touches. Chacun se met au vert à sa façon !
Vue globale du salon depuis la table à manger. Pour habiller le mur en respectant l’approche minimaliste, d’aériennes étagères Regalraum.
C’est le canapé Maisons du Monde, au centre de la pièce, qui organise les différents espaces.
Un dernier coup d’oeil sur le salon… et sa fraîcheur lactée accentuée par le vent dans le voilage !
Une vue transversale de l’espace salle à manger-cuisine. Les chaises viennent de chez Diotti. Devinerez-vous le célèbre créateur qui a explicitement inspiré la création de celles-ci ? Marcel Breuer évidemment !
Vue sur la cuisine ouverte, dans un style minimalo-industriel très concluant. Pas de meubles hauts. Mais une discrète étagère pour surplomber la crédence en inox brossé.
Le plan, d’un seul tenant, est en inox brossé façonné sur mesure. Quant aux modules de cuisine, ils viennent de chez Ikea.
On aperçoit une intrigante ouverture vitrée sur la gauche. On se rapproche ?
C’est une baie vitrée créée pour faire circuler la lumière de façon traversante dans les pièces principales. Très esthétique ! Aperçu de la chambre, de l’autre côté…
… et nous y voilà !
On se place face au lit. L’architecte a créé une superbe tête de lit sur mesure structurée autour d’une niche faisant office de table de chevet. Du coup, le lit est au centre de la pièce, face à la fenêtre !
Zoom sur l’applique Zangra. Utilisée ici comme liseuse.
On se place de l’autre côté de la tête de lit. Celle-ci occupe une double fonction. Puisqu’elle fait également office de module de rangement, avec des portes de placard intégrées.
Visite de la dernière pièce: la salle de bains. Immaculée et sobre, comme dans le reste de l’appartement. Une touche de couleur vitaminée avec la radio Lexon.
Pour la douche: un élégant carrelage crème à petits carreaux jointé de noir.
Bois Carrelage Cuisine ouverte Marbre Métal Miroir Plantes
Photographies : Juliette Alexandre
Texte : Elise Josse
Réalisation : Etienne Amouret Architecture