S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Mariage des styles dans un 65 m² à Paris

Le défi : créer un cocon chaleureux mêlant bois et tissus 65 m² Paris, France Rétro-contemporain 2 pièces Agence Camille Gabrielle

Bienvenue dans cet appartement de 65 m² mêlant références 70s et inspirations Art déco, comme en atteste la présence dans l’entrée d’un porte-manteau des années 1930 et d’un vitrail sur mesure dessiné à quatre mains par l’agence Camille Gabrielle avec le studio Bianconi.
Commençons la visite par la chambre. Baignée de lumière naturelle et peinte en blanc, elle est particulièrement lumineuse. Pas question ici de gaspiller de l’espace : une rangée d’étagères trouve ainsi naturellement sa place entre la charpente et le mur.

Changement d’ambiance lorsque l’on se retourne ! Entièrement habillé de chêne, le dressing est en effet bien distinct de la zone dédiée au couchage. Placards et penderies semblent se prolonger pour offrir, côté lit, d’autres rangements.

La designer d’intérieur Camille Gabrielle soigne les détails et opte ainsi pour des interrupteurs en laiton de chez Modelec, accordés à la liseuse Faro Barcelona. Un petit meuble-tiroir suspendu se fond parfaitement avec la tête de lit.

Un second vitrail sépare la cuisine du reste de l’appartement. Dans le vaste espace de l’entrée, une banquette en L tapissée d’un tissu Élitis cache quelques rangements. Au-dessus, se trouvent des spots d’éclairage de la marque Zangra.
La pièce à vivre fait la part belle aux matériaux naturels et aux teintes douces. La chaleur du bois se marie ainsi parfaitement avec le caractère douillet du textile et les nuances rosées des revêtements muraux.

Le mur revêtu d’un papier-peint Élitis sert de toile de fond aux pièces de design et œuvres d’art de la propriétaire. La table Red Edition, encadrée de chaises Maison Saulaie, est couronnée d’une suspension DCW Éditions. À côté de la porte se trouve une sculpture Wilo & Grove.

Présentation ! La designer d’intérieur Camille Gabrielle se tient à côté du buffet, une pièce Red Edition surmontée d’une lampe The Socialite Family.

Inscrit entre deux hautes fenêtres, un mur incliné habillé d’un papier La Maison Pierre Frey marque la séparation entre salle à manger et salon. Idéalement placé pour s’octroyer un moment de lecture en profitant de la lumière naturelle, un fauteuil Red Edition avec son coussin Good Moods nous fait face.

Une bibliothèque en chêne dessinée par Camille Gabrielle occupe tout un pan de mur de la pièce de vie. Elle intègre en son centre une assise tapissée d’un tissu de la Maison Pierre Frey, très astucieuse pour gagner de la place et ne pas encombrer l’espace avec d’autres fauteuils.

Le fond de chacune des étagères est habillé de bois subtilement veiné. Pour se différencier de la bibliothèque, le dos de l’assise est quant à lui laissé nu, offrant un écrin de choix pour y exposer des tableaux… qui semblent transformer cette niche en cabine de bateau. Bon voyage !

Banquette Bibliothèque Bois Laiton Papier peint

Photographies : Flora Fourcade
Texte : Coline Jacquet

Réalisation : Agence Camille Gabrielle