Accueil » Reportages » « Let the sunshine in », la renaissance d’un 40 m² à Paris
Nous entrons directement dans la pièce à vivre. La luminosité de cet espace traversant est renforcée par l’utilisation majeure du blanc du sol au plafond.
Une élégante niche-bureau se dévoile. Traitée en vert noir, elle se détache ainsi de l’espace cuisine et salle à manger pour affirmer sa spécificité.
Les poutres ont été subtilement peintes dans une teinte plus chaude. Cerise sur le gâteau, le charme de l’ancien est préservé.
Focus sur l’espace repas, délimité par une ingénieuse banquette-îlot central ! De la même manière que le bureau qui lui fait face, l’utilisation du bois clair vient réchauffer l’ambiance du cœur de la pièce.
Banquette d’un côté, plan de travail de l’autre ! On aime le contraste entre le blanc intégral et le velouté du bois. On remarque le choix de panneaux simples sans poignées qui participe à la fluidité générale.
Vue plongeante et dégagée ! Au fond, l’aménagement épuré permet de s’approprier l’espace à sa guise.
Direction la chambre, tout aussi zen et immaculée. Les dressings sont simplement fermés par un jeu de textile, tout en légèreté. Mais on ne s’interdit pas une touche de gaieté grâce au dessus de lit !
Le noir, utilisé comme une ponctuation, donne vie à l’ensemble.
La salle d’eau s’intègre parfaitement à l’état d’esprit de l’appartement en prenant soin de jouer la continuité.
La visite se termine ici. Remarquons la niche de rangement éclairée qui semble être un clin d’œil au défi de luminosité de cet appartement !
Béton ciré Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Marbre Mur coloré Rideau
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Terre Grise