Accueil » Reportages » Cachet contemporain dans 70 m² à Saint-Malo

Niché dans l’iconique Grand Hôtel Franklin de Saint-Malo, l’appartement de location a été rénové pour retrouver son cachet d’antan, tout en apportant un confort moderne. Dans le vaste séjour, parquet en pointe de Hongrie, moulures et corniches ont été recréés par Orac Decor pour accueillir une décoration joyeusement colorée.
Côté salon, des pièces iconiques comme le buffet jaune d’USM et le fauteuil Butterfly en cuir côtoient du mobilier chiné…
… comme ce bureau en bois et sa mythique chaise de Kartell, avec son vert mentholé qui insuffle une vraie légèreté à la pièce.
Le coin repas joue la carte des teintes plus neutres et des matières nobles. À l’image du plateau de marbre de la table Knoll associée à des chaises vintage dénichées chez Cartel de Belleville.
Les menuiseries vitrées avec leurs petits-bois laissent circuler la lumière et apportent un vrai cachet aux lieux.
La cuisine, baignée de lumière, est synonyme d’évasion ! Un papier peint panoramique Ananbô transforme ainsi l’un des murs en forêt tropicale…
… tandis qu’un ancien placard à balais se métamorphose en vitrine à vaisselle, entièrement parée d’un vert profond.
Comme la cuisine, la salle de bains a été entièrement rénovée pour devenir un espace moderne et fonctionnel. Les carreaux de ciment bleu ciel de Popham Design qui recouvrent sol, murs et plan de travail, apportent néanmoins leur charme délicieusement rétro !
La chambre principale entretient l’atmosphère des lieux. Les moulures des murs sont néanmoins peintes en bleu afin d’apporter un peu de contraste.
De même que le grand dressing en bois de style scandinave, imaginé sur mesure pour l’espace nuit.
La chambre secondaire, plus petite et aveugle, a été pensée dans des tons clairs et chaleureux pour compenser. Une porte vitrée a été créé afin d’amener une lumière diffuse qui illumine la tête de lit, repeinte d’une couleur beige, à la fois douce et minérale.
Les luminaires délicatement suspendus entretiennent cette douce atmosphère, idéale dans cette pièce de nuit.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !