Accueil » Reportages » Hommage au minimalisme japonais dans un 41 m² à Belleville

Au dernier étage, ce deux-pièces profite d’une vue dégagée et d’une grande luminosité. Pour la sublimer, l’appartement est pensé comme une toile blanche, avec des murs peints en blanc et un sol en béton ciré “Everest” de chez Marius Aurenti®.
Entièrement chiné, le mobilier crée un univers épuré, oscillant entre les années 1970 et le minimalisme japonais. Dans le salon, nous retrouvons l’incontournable canapé Togo par Ligne Roset ainsi qu’un vase Savoy de @alvaraalto sur un pied en travertin de chez @talkadecor.
Des pièces plus atypiques viennent accompagner celles plus iconiques, comme la desserte en aluminium signée Martini et Rossi et la lampe Flowerpot de @vernerpantonofficial…
Auparavant positionnée à la place de l’actuelle salle d’eau, la cuisine a été déplacée dans le séjour pour mieux s’adapter au mode de vie et aux envies des nouveaux propriétaires.
La cuisine est l’élément fort du lieu, autour duquel s’articule l’espace. Conçue comme un meuble-paroi en bois d’okoumé, elle est compacte mais dissimule de manière esthétique toutes ses fonctions.
Le mélange des matières fait écho au style seventies du mobilier, dialogue entre le bois aux teintes chaudes, la pierre douce du travertin et le plan de travail en inox vibré.
Derrière la cuisine-paroi se cache la chambre. Une porte vitrée sur mesure et coulissante vient séparer les deux espaces, tout en épousant les sous-pentes.
Dans la chambre, la paroi en okoumé se transforme en une élégante tête de lit. Une touche de bleu Klein l’habille, grâce aux appliques de @charlotteperriand pour @nemolighting et aux tables de chevet de chez @usmmodularfurniture.
La salle d’eau, baignée de lumière naturelle, reprend les teintes du séjour. Elle est recouverte d’un carrelage en grès étiré de chez @winckelmanstiles_official.
Ce carrelage petit format habille la grande douche ouverte. Sa trame crée parfois une allège ou bien une niche éclairée. Un miroir toute hauteur diffuse les doux rayons du soleil dans ce temple de l’intime.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !