Accueil » Reportages » Étude chromatique, 50 m² à Milan
Dès l’entrée, notre visite est placée sous le signe de la couleur ! Trois teintes juxtaposées forment le nuancier général de l’appartement ; chaque teinte représentant une pièce.
Au bout du couloir à gauche se trouve la salle d’eau. Le carrelage vert lichen texturé, le papier peint « palmiers » et les éléments en bois favorisent une atmosphère apaisante.
Le carrelage avec ses différents motifs est réutilisé dans la douche et marié à un revêtement en tadelakt qui renforce l’ambiance méditerranéenne.
En sortant de la salle d’eau, un vaste îlot central marque l’entrée de la pièce à vivre. En arrière plan, la cuisine entièrement blanche émerge en positif des murs terracotta et s’ouvre sur le séjour.
La couleur se déploie même au plafond pour accentuer la définition de l’espace. Le décor du coin repas est, lui, accentué par un tissu satiné imprimé. À droite, un panneau strié assure la transition vers le salon.
Côté salon, le blanc reprend ses droits… en partie ! Le terracotta est rappelé par le tapis et le vert de la salle d’eau se retrouve à l’arrière du canapé dans une néo-cimaise toute en rondeurs et très actuelle.
La chambre bleue se situe au fond de l’appartement. On y trouve le coin nuit, installé sous la fenêtre et le dressing, entièrement monté sur portants et laissé ouvert pour accentuer l’effet graphique.
Arche Béton ciré Bois Carrelage Claustra Cuisine ouverte Dressing Ilot central Mur coloré
Photographies : Riccardo Gasperoni, https://www.riccardogasperoni.com/
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Chromastudio
Un charmant duplex de 70 m² sur les hauteurs de Belleville
Les 43 m² d'élégance discrète de l'architecte Hugues de Blignières
Retour aux sources, 71 m² à Paris
Un pied à terre radical de 28 m² à Paris
Histoires sociales dans 36 m² à Milan
Un appartement peut en cacher un autre. 46 m² évolutifs à la Goutte d'Or