Accueil » Reportages » Escapade colorée dans un 61 m² parisien

Dès l’entrée, l’ambiance se dévoile avec évidence. Ici, la couleur est le fil conducteur. Le couloir d’un bleu lumineux nous accueille ainsi en douceur, sublimant les éléments boisés des moulures.
La pièce de vie est un saut dans l’univers brésilien, dont s’inspire l’architecte d’intérieur. La bibliothèque se pare d’un vert kaki qui réveille instantanément le mobilier vintage boisé.
Dans la partie salle à manger, les tonalités s’adoucissent. Derrière la table familiale à l’essence brune, la cuisine se laisse deviner.
Un motif géométrique et ludique, d’un rouge Tuile, encadre l’ouverture. Le plafond rose Blush de @plum.living vient, lui, subtilement souligner les détails des corniches d’origine.
Avec des façades alternant des teintes tantôt claires tantôt vives, la cuisine est la pièce où la créativité s’exprime ! Une maîtrise chromatique solaire qui contraste habilement avec le plan de travail en pierre noire et le sol minéral.
L’audace continue dans la salle de bains. Dans un espace anguleux de seulement 5 m², l’architecte d’intérieur parvient à créer une impression de grandeur. La couleur se réduit aux motifs arrondis rouge Tuile, qui rappellent l’encadrement de la cuisine.
Un aspect rétro qui contraste avec la douche à l’italienne brute et plus contemporaine, entièrement réalisée en béton ciré gris anthracite.
La visite se prolonge dans la chambre, où la palette de tons déployés dans la pièce de vie reprend ses quartiers.
L’espace nuit est un exploit d’optimisation, sans négliger la fonctionnalité. Une cloison dissimule ainsi un vaste dressing délimité par un vert kaki.
Transformée en tête de lit, cette cloison adopte une couleur rouge brique qui renforce l’atmosphère intime de la pièce. Un brin de folie est insufflée par des briques de textile recyclé signées @fab.brick.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !