Accueil » Reportages » Boiseries et optimisations, 31 m² à Paris
Ici, nous pénétrons dans un petit sas qui fait office d’entrée. Tout de suite à gauche, l’ancienne salle d’eau a été transformée en coin nuit super optimisé et isolé par un rideau.
La porte suivante s’ouvre sur la salle d’eau. Elle est traitée tout en sobriété avec du carrelage blanc et du mobilier en bois clair. Ce sont la robinetterie et la paroi de douche noires qui apportent une touche plus actuelle.
Depuis le séjour, on aperçoit l’entrée et ses nombreux rangements. Ils se prolongent jusqu’au salon et sont bâtis en chêne, le fil conducteur de l’aménagement de l’appartement.
Le placard et la bibliothèque arqués réalisés sur mesure adoucissent la pièce de leurs rondeurs et lui donnent un aspect tout à fait original.
Vue globale du séjour dont la surface est assez grande pour accueillir un coin salon, la cuisine et l’espace repas, le tout dans une atmosphère douce et naturelle.
La cuisine adopte un effet graphique subtil avec des portes en bois aux arêtes travaillées et un alignement de placards hauts prolongés par une étagère basse qui dégage le regard.
Focus sur la crédence, traitée en enduit béton, qui crée un lien minéral et contemporain entre les éléments de rangements.
Arche Bibliothèque Carrelage Cuisine ouverte Miroir Plantes Tête de lit
Photographies : Rodrigo Apolaya
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Olivier Lekien