Accueil » Reportages » 54 m² remis en perspective à Paris

L’entrée prend soin de valoriser les atouts de l’appartement : solives en bois pour le cachet, vue sur le généreux linéaire de façade de la pièce principale pour la belle luminosité. Les rangements y sont légion…
… À tel point que la salle d’eau s’offre le luxe d’une antichambre équipée de placards ! Le blanc est volontairement de mise pour illuminer au mieux cet espace dépourvu de lumière naturelle.
Un carrelage 10×10 en grès cérame italien, lui-même immaculé, est mis en œuvre dans l’esprit d’une mosaïque grâce à ses joints marqués. Le plan vasque sur mesure est surmonté d’un miroir toute largeur pour agrandir visuellement l’espace.
De retour dans l’entrée, on apprécie le contraste qui se crée avec le parquet en chêne clair. Difficile de résister à l’appel de cette arche en placage bois : que nous réserve-t-elle ?
Elle constitue le cœur d’un ensemble menuisé, alternant pleins et vides, véritable pivot de la nouvelle configuration des lieux. Ce meuble permet d’organiser une séquence d’entrée de qualité et d’articuler ensuite de manière très fluide de nouvelles fonctionnalités.
L’ensemble se poursuit ensuite du côté de l’espace repas et cuisine. Outre des rangements, les placards dissimulent l’électroménager mais aussi quelques éléments techniques qu’on préfère laisser cachés, comme le ballon d’eau chaude !
La cuisine est traitée de manière linéaire et épurée, avec un long plan de travail en quartz sur mesure qui se retourne en crédence. Le quartz est choisi clair avec un léger mouchetage, donnant ainsi une agréable vibration. Le laiton vient souligner le tout avec beaucoup d’élégance.
Le petit îlot carré lie l’espace cuisine et repas. Il a été imaginé sur mesure selon un double usage souhaité par le propriétaire : pouvoir y cuisiner de manière conviviale, mais aussi y télétravailler !
Le passage entre le séjour et la chambre s’opère via une porte à galandage. Cette solution permet de fluidifier la circulation et d’éviter l’encombrement. En position ouverte, elle dévoile par ailleurs la belle profondeur de l’appartement : sensation d’espace garantie !
Une étagère @stringfurniture, une suspension Vertigo de Constance Guisset éditée par @petitefriture : de judicieux choix de décoration pour une ambiance zen et aérienne.
Un châssis vitré fixe vient se loger dans la nouvelle cloison entre la chambre et le dressing. L’objectif : rendre ces pièces visuellement traversantes et laisser passer, bien entendu, les doux rayons du soleil en second jour.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !