Accueil » Reportages » 53 m² pour un couple à deux pas de Montmartre
L’entrée se fait par un couloir tournant dont l’un des murs a été peint en vert, éclairé par une gorge lumineuse.
Au bout du couloir se trouve le séjour, composé du salon, d’un espace repas et d’une grande et belle cuisine en L.
Avec ses placards bas noirs et ses étagères en chêne, la cuisine arbore un style campagne tout en restant sobre et actuelle.
Le plan de travail comme la vasque et l’évier ont été coulés dans un béton ciré beige. Ces trois éléments renforcent la sensation d’authenticité apportée par les étagères en bois, le parquet et les caissons.
Côté salon, un meuble multifonctions réalisé sur-mesure dynamise l’appareillage classique de la pièce. Il sert à la fois de penderie, de meuble TV, de bibliothèque et de rangement à chaussures… rien que ça !
Le module s’accorde parfaitement à l’ambiance du séjour et laisse apparaître les moulures d’époque au plafond. Puisque tout y est soigneusement rangé à sa place, l’espace reste dégagé et fonctionnel !
Dans la chambre, l’atmosphère est à la clarté et à la douceur. La belle superficie de l’espace est due à la réunion de deux anciennes pièces.
Ambiance minimale oblige, le seul meuble de ce côté-ci est une tête de lit pont peinte en vert pâle intégrant à la fois des chevets et des rangements.
La salle d’eau est très dynamique avec ses murs de couleur rouge. Le chêne est néanmoins réutilisé pour les placards, tandis qu’un béton ciré de la même teinte que celui de la cuisine est posé au sol.
À situation sanitaire exceptionnelle, bureau essentiel ! Face au lit, il s’adapte parfaitement à la forme du mur. Sa planche en chêne rappelle celles de la cuisine et participe à l’unité de l’appartement.
Alcôve Béton ciré Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Miroir Moulure Mur coloré Niche Travertin
Photographies : Pauline Inglada
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Aurore De Montgolfier