Accueil » Reportages » 53 m² pour exprimer sa personnalité à Paris
La salle d’eau exprime tout de suite des choix audacieux, avec un mix and match d’influences et de matières, pour une ambiance chaleureuse et intemporelle.
Le carrelage graphique d’Ateliers Zelij est l’élément phare de la pièce. Adouci par le bois teinté et le faux blanc des murs, il s’associe à merveille avec des vasques en marbre.
Dans ce 53 m², chaque espace a son identité propre, même lorsqu’il communique avec un autre ! Le couloir, en effet boîte, débouche ainsi sur le séjour, dont l’aspect lumineux est renforcé par l’effet de contraste.
Menant à la cuisine teintée en bleu ciel et nuit, la pièce de vie a été traitée plus sobrement. Cette toile blanche est l’occasion d’introduire des touches de couleur et de motif dans le mobilier !
La cuisine a été intervertie avec la salle d’eau afin de gagner en place et de permettre une division plus logique des espaces. La crédence dorée et son aspect patiné donnent un goût vintage indéniable à la pièce dans cet équilibre constant entre histoire et modernité.
Une bibliothèque réalisée sur mesure rythme le salon avec ses étagères asymétriques et son camaïeu de verts, faisant écho à l’entrée.
Du rangement supplémentaire s’intègre discrètement sous forme d’enfilade. Celle-ci est surmontée d’une verrière en verre flûte dessinant les contours de la chambre.
Centrée au dessus du lit, la verrière a encore plus des airs de tableau ! On admire au passage la tête de lit en velours conçue sur mesure et ses interrupteurs rétros encastrés.
Malgré sa forme alambiquée, la chambre n’en accueille pas moins un grand dressing avec de jolies portes ouvragées en cannage.
On a profité du renfoncement pour créer un espace bureau cosy et efficace.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !