Accueil » Reportages » 42 m² d’épure aux influences grecques à Paris
L’entrée se fait par un couloir, créé par une étonnante cloison ondulée et un module en bois.
Voici la vue depuis l’unique baie de l’appartement. L’espace se dessine grâce à deux structures se faisant face. D’un côté, un module en bois clair sur lesquels se succèdent les fonctions de vie. De l’autre, une cloison ondulée en plastique.
L’espace nuit se module à souhait, grâce à un rideau occultant. En plus de créer de l’intimité, il permet de séparer la pièce en cas de réception !
La cuisine, dans les tons de noir, blanc et bois clair, est minimale et très fonctionnelle.
La cuisine se prolonge vers une alcôve peinte en bleue. Encadrée de placards dissimulés, elle sert d’assise à l’espace séjour.
Le salon se déploie de part et d’autre de la pièce, autour de la baie vitrée pour bénéficier du plus de clarté possible. La partie intégrée permet de dynamiser l’espace, tout en optimisant la fluidité des déplacements.
Le mur-surface participe à animer l’espace grâce à diverses fonctions (bibliothèque, chaîne hi-fi). Ses vagues rappellent celles de la Grèce, pays d’origine des propriétaires, et le cadre bleu, la couleur nationale.
La chambre est délimitée par la structure du module. Les placards installés en hauteur créent une alcôve juste au-dessous, faisant office de tête de lit. L’estrade inscrit le coin nuit dans l’espace et sert de sommier au matelas.
Pour préserver l’intimité, la salle de bain a été placée dans la seule partie close du module. La décoration y est sobre, urbaine et monochrome !
Alcôve Balcon Béton ciré Bois Carrelage Cuisine ouverte Mur coloré Rideau
Photographies : Alice Braggion
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Abaco