Accueil » Reportages » 38 m² réunis sous les toits de la Capitale

Difficile d’imaginer se trouver dans un espace autrefois occupé par deux chambres de bonnes et de W.-C. sur palier ! En intégrant aussi le couloir des parties communes, cet agréable T2 unifie les surfaces avec brio. Seul clin d’œil à une ancienne séparation : une peinture couleur brique habille le sas opposé à la porte d’entrée.
Simple mais efficace, la cuisine toute équipée arbore un style minimaliste chaleureux, rehaussé par un carrelage graphique au sol.
Moitié table à manger, moitié plan de travail et vaisselier, un meuble en bois sur mesure sert de partition entre la cuisine et le séjour.
À un niveau plus proche du sol, le même meuble se prolonge et offre toujours plus de fonctionnalités : à la fois rangements et meuble TV.
Bien que sous les toits et orienté au nord, l’appartement profite d’une lumière naturelle en toutes saisons et dans toutes les pièces, y compris le sas qui mène à la salle d’eau et à la chambre.
Le secret ? Une ouverture zénithale en toiture amène la lumière jusque dans ce coin de l’appartement.
Écho au carré de ciel aperçu depuis le sas, la salle d’eau se pare de carreaux azur lumineux.
La chambre est, elle, caractérisée par des teintes beiges. Elle offre un large espace de repos aussi calme que pratique.
En plus d’ajouter un détail architectural atypique, une alcôve complétée d’une étagère permet de se passer de tables de nuit, libérant ainsi assez d’espace pour un large dressing.
Des rangements supplémentaires sont positionnés sur un des murs adjacents…
… à l’image du meuble séparant la cuisine du séjour, ces menuiseries sur mesure permettent d’optimiser chaque recoin de la pièce.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !