Accueil » Reportages » 29 m² efficaces dans le 20e arrondissement de Paris
Nous voici dans l’entrée qui forme un petit sas avec rangements, donnant directement sur la lumineuse pièce à vivre.
Le séjour est baigné de lumière grâce au combo baie vitrée et étage élevé ! Il a donc été traité en blanc pour accentuer la clarté et composer une atmosphère minimaliste.
Détour par la baie pour admirer les hauteurs du 20e arrondissement de Paris ; un mélange entre petites maisons de ville et hauts immeubles modernes !
Un demi-tour à 180° et nous voici face à la cuisine super compacte. Elle émerge dans la pièce grâce à son bâti en bois, comme un buffet ancien réactualisé !
Pour se rendre dans la chambre, on fait coulisser la porte à galandage toute hauteur. Lorsqu’elle est ouverte, la lumière est décuplée et circule entre les deux pièces.
Le bureau a été placé sous la fenêtre pour que la propriétaire puisse profiter pleinement de la vue et trouver l’inspiration !
Le dressing a été dissimulé par un rideau beige épais qui réchauffe la pièce.
Focus sur le sol en béton ciré qui recouvre l’intégralité des sols, accentuant l’effet minimaliste et épuré de l’appartement. On traverse le séjour, direction la salle d’eau !
La salle d’eau reçoit quelques touches de couleur : un kaki chaud aux murs et plafond et une robinetterie jaune pleine de peps !
La douche a été couverte d’un carrelage blanc 10×10 jointé noir, un incontournable de la déco minimaliste et contemporaine !
Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Miroir Mur coloré Plantes Résine Rideau
Photographies : Florian Bérenguer
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Qsa Quentin Sommervogel Architecture