Accueil » Reportages » 28 m² à Paris comme un concentré de bien-être
On referme la porte, hors du tumulte parisien. L’entrée est vaste pour un studio ! Ne pouvant être modifiée, elle a été optimisée en créant un placard en arche dans un terracotta chaleureux.
La cuisine s’organise en L dans le prolongement du couloir. Elle se dévoile simple et épurée, sans meuble haut, pour ne pas surcharger la perspective.
Plan de travail en terrazzo aux tons chauds, fenêtre pour laisser entrer la lumière naturelle : un accueil aux petits soins qui fait oublier la configuration en enfilade.
Les rangements ne sont pas en reste : un module a été installé face à la cuisine. On aime la niche d’angle qui libère visuellement l’espace.
Dans le prolongement une généreuse banquette nous tend les bras. Elle crée un coin dînatoire pouvant accueillir 4 à 6 personnes : pas mal pour une surface si compacte !
Zoom sur les beaux pieds rainurés de la table, dessinée et réalisée sur mesure par le studio d’architecture. L’occasion de découvrir que des rangements se cachent sous la banquette…
L’atout indéniable de cet appartement : les nombreuses et larges fenêtres qui illuminent la pièce principale.
Ce 28 m² peut se targuer d’avoir un coin nuit séparé ! La verrière coulissante sur mesure, en noyer, a l’avantage de ne pas couper la lumière.
La façade de l’immeuble est orientée à l’est. Résultat : un soleil direct le matin pour un réveil plein d’entrain. Que rêver de mieux ?
Ce coin nuit est libéré de tout rangement et littéralement construit autour du lit. De taille généreuse, il s’adosse à une tête de lit maçonnée qui se fond dans le décor.
Le salon prend soin de marier les couleurs et matières cocooning, comme le bois et le lin du canapé. Que peut cacher cette discrète porte à fleur de cloison ?
Après avoir traversé un dressing, nous voici dans la salle de bain. Encore une surprise puisqu’elle a le luxe de proposer une baignoire, dans une douce ambiance grise et rose.