Accueil » Reportages » 27 m² à Paris, comme un petit nid douillet
Difficile de croire qu’on est en plein Paris ! Il faut traverser cette jolie cour arborée pour entrer dans le studio, au rez-de-chaussée.
Le mobilier extérieur vintage, les marches en pierre, la porte d’entrée vitrée : tout concourt à nous transporter dans une ambiance rétro-campagne très accueillante.
Découvrons vite l’intérieur ! On pénètre directement dans la pièce de vie aux touches de couleur chaudes.
On retrouve l’esprit vintage avec la table et les chaises en formica jaune. À la fois espace repas mais aussi de travail, il est baigné de lumière grâce à la généreuse fenêtre.
Décloisonner les lieux a permis la multiplication des ouvertures pour gagner grandement en luminosité. Les caissons sont habillés de panneaux de bois, amenant contraste et rusticité chaleureuse.
Trait d’union entre la cuisine, le salon et la salle d’eau attenante, ce bloc contient une bibliothèque, un lave-linge intégré, un lave main et plusieurs rangements !
Zoom sur le « frigidaire », pour employer un terme lié à l’époque dont il s’inspire. C’est un élément de décoration à lui seul !
Cette perspective est une véritable synthèse de l’esprit compact et optimisé des lieux ! Découvrons à présent la salle d’eau.
Les zelliges vert d’eau se marient en douceur avec le carrelage gris clair, pour une ambiance minérale très apaisante.
La douche à l’italienne se pare entièrement de ces mêmes zelliges jusqu’au plafond, et se fond élégamment dans le reste de la salle d’eau.
Le coin nuit est volontairement minimal et compact, pour se faire oublier du reste de la pièce. Il n’en néglige pas pour autant le côté astucieux, avec ce sommier à tiroirs.
Alcôve Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Mur coloré Plantes Zellige
Photographies : QTN Studio
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : PS Studio