Un loft cocon de 67 m² à Paris
Le défi : révéler le potentiel accueillant et chaleureux des lieux Architecte : Atelier Fauves
Budget : NC
Photographe : Sabine Serrad
Très belle hauteur sous plafond, larges ouvertures : on respire ! Le camaïeu de couleurs douces participe à ce côté apaisant immédiatement perceptible.
Les imposantes poutres IPN en métal font partie intégrante de la décoration. Avec leurs rivets visibles, elles amènent une touche industrielle.
Focus sur cette belle fresque murale au trait, réalisée par une artiste et personnalisée selon les envies des propriétaires.
Dans une belle harmonie de matériaux et coloris, la cuisine a été repensée pour s’intégrer au maximum à la pièce principale.
La thématique graphique se poursuit avec la crédence à petits carreaux 10×10 qui côtoie un plan de travail en Silestone.
Toujours dans l’idée de se fondre dans le décor, les rangements toute hauteur de la cuisine jouent la carte du ton sur ton.
Ils se muent ensuite en une bibliothèque qui épouse le poteau métallique. On en profite pour admirer l’iconique table Tulip de Knoll !
Elle est loin d’être la seule pièce de mobilier vintage : dans le salon, il est possible de se lover dans ce duo de fauteuils Togo de Ligne Roset.
La chambre se dévoile ! Elle est en surélévation et intègre ainsi des rangements sous l’estrade. Le lit, lui, reste à même le sol.
L’intimité est préservée grâce à cette porte à galandage dont les trois vantaux apportent un relief très esthétique.
Une arche sépare l’espace nuit du dressing pour venir contrebalancer les angles et apporter une douce rondeur.
Pensé comme un véritable petit boudoir, cet espace incite à prendre tout son temps pour se préparer… un vrai luxe !
Photographies : Sabine Serrad
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Atelier Fauves