Avant intervention, la cuisine et l’entrée étaient des pièces isolées. Les espaces sont maintenant interconnectés : plus de vie, plus de lumière !
La convivialité des lieux passe aussi par ces éléments sur mesure : accueillante penderie, étagères aux belles courbes, du bois foncé pour un contraste dynamique avec les murs.
Détail des portes au style intemporel, dont les poignées courent avec élégance sur toute la hauteur.
Le coin salon est une ode à la douceur : bois clair de la table basse, sofa au velours feutré, patchwork de couleurs pastel pour le tapis.
On pose les yeux avec délectation sur le beau plancher à bâtons rompus. Mais que dissimule cette large porte toute hauteur ?
Sésame, ouvre-toi ! Ce n’est pas un placard mais bien une chambre. La porte coulissante se fait discrète pour profiter pleinement de la perspective.
Vue de l’autre côté, l’impression de profondeur est la même. L’espace devant les quatre fenêtres est dégagé, ce qui permet une grande clarté et agrandit l’appartement !
Création d’une tablette dans le prolongement de la porte coulissante. Outre son aspect pratique, elle habille le mur en créant un effet de soubassement.
La chambre opte pour la délicatesse du cannage et reste dans les tons et matières naturelles qui constituent la ligne directrice de l’aménagement de l’appartement.
Salle de bain en béton ciré, accessoires en laiton brossé : simple et tellement chic !
Photographies : Rodrigo Apolaya
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Olivier Lekien Architecte