Une halte dans l’entrée s’impose, malgré le grand espace qui s’ouvre devant nous. Ce bleu Klein est hypnotisant…
… et impressionnant ! Il forme une boîte monochrome, recouvrant les murs et le plafond. De part et d’autre, les deux seuls espaces cloisonnés : la salle d’eau et la chambre.
Cette entrée se pare aussi d’un carrelage original, délicieusement vintage. D’inspiration tomettes, il surprend avec de petits accidents graphiques.
Il nous mène jusque dans la salle d’eau, dynamisée par quelques touches de couleur supplémentaires, utilisées avec parcimonie.
Ambiance moderne et inspirée de l’univers hôtelier avec ces belles appliques murales en opaline et laiton, associées aux zelliges, au terrazzo et à une robinetterie noire.
On passe dans la chambre à la décoration plus simple et classique, mais qui n’oublie pas les touches vives. L’aménagement est composé de plusieurs dressings sur-mesure.
Toutefois le bleu Klein n’est jamais bien loin ! Une verrière a été créée et s’habille de verre armé pour faire le lien avec les portes anciennes qui ont été conservées.
Depuis le salon, attardons nous justement sur cette verrière : disposée en angle de la chambre, elle a pour but de diffuser encore plus de lumière dans la pièce de vie !
Le beau parquet en chevron a été conservé. La cuisine basse et filante se fait discrète… mais ose une petite excentricité avec cet aplat rose, une des teintes clés du lieu !
Les meubles hauts disparaissent dans une cloison technique adossée à la salle d’eau. On remarque que les pièces côté entrée sont un peu plus basses de plafond…
L’objectif : créer un contraste pour magnifier ensuite la luminosité et la générosité des volumes de la pièce principale.
Détail attendrissant : certaines pièces vintages du passé de l’appartement ont été replacées dans la décoration, comme ce petit tabouret.
Photographies : Sabine Serrad
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Craie Craie