Harmonie chromatique dans 60 m² à Milan
Le défi : créer des espaces à la fois distincts et interconnectésUne réalisation par Atelier Zero.
Loin de constituer une simple pièce de passage propice à accueillir une penderie, l’entrée est une ode à la couleur ! Celle-ci confère une véritable personnalité à cet espace.
Le sol, peint dans un motif évoquant l’architecture du centre historique de Milan, est apaisé par un camaïeu de bleu appliqué jusqu’au plafond, dans un effet boîte.
À l’image des couleurs qui s’associent harmonieusement, le mobilier contemporain cohabite avec des éléments anciens chers aux propriétaires, comme ce rocking chair.
Le traitement monochrome du mobilier et des murs offre une ambiance particulièrement enveloppante, tandis que le blanc appliqué en partie supérieure assure une certaine luminosité à la pièce.
Côté salle d’eau, le rouge est appliqué au sol et en soubassement. Mixé avec des teintes plus froides, il participe à créer une ambiance à la fois vibrante et relaxante.
Dans la chambre, le principe des soubassements est repris mais inversé ! Une armoire vintage des années 70 introduit du motif avec son joli veinage.
Bien que la cuisine soit ouverte sur le séjour, chaque espace est démarqué visuellement par l’utilisation de teintes contrastées.
La cuisine, monochromatique avec son vert profond appliqué du sol au plafond, offre une expérience immersive. Même la crédence en marbre se met au diapason !
Changement d’ambiance pour la salle à manger, avec ses couleurs lumineuses, et son mobilier tout en rondeur.
Le parquet et les chaises Cesca en cannage rendent ce coin repas particulièrement chaleureux.
Des aplats de rose poudré, comme une architecture en 2 dimensions, démarquent le coin lecture dans la continuité de la niche lui faisant face.
Photographies : Matteo Losurdo
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Atelier Zero