Avec sa teinte rose poudré et son arrondi, une niche pleine de douceur nous accueille à l’entrée et fait office de vide poches.
En symétrie, une seconde arche amorce le passage vers la pièce principale, baignée de lumière.
Graphique et rectiligne, la cuisine se fond dans le mur pour un rendu aéré mais une capacité de rangement maximisée !
On aime les poignées intégrées, le plan de travail tout en finesse, l’alignement des rangements, la complémentarité des matériaux… La preuve qu’un design peut être à la fois épuré et sophistiqué !
Pour optimiser ce pied à terre, chaque recoin du séjour a été exploité. Un rideau rouge théâtral, dont le rail est caché par une corniche courbée, attise la curiosité…
Il s’agit d’un lit double, reposant sur un sommier avec tiroirs intégrés ! Cette cabane ludique nous donnerait presque l’impression de camper dans les bois.
Des rangements en partie haute renforcent le côté “cocon” de ce lit cabane, tandis qu’une desserte de faible profondeur sert de chevet.
Derrière le canapé-lit, une bibliothèque minimaliste permet d’exposer ses plus beaux objets, tandis que des placards bas offrent des rangements discrets.
L’espace repas a été placé devant l’une des fenêtres afin de bénéficier de sa luminosité. Accolée à une bibliothèque conçue sur mesure, la banquette offre des assises conviviales et abrite un radiateur.
Installée à la place de l’ancienne cuisine, la salle d’eau s’organise autour de la fenêtre, qui diffuse ainsi sa lumière dans toute la pièce.
Sous un pont de rangements hauts, une enfilade vintage détournée en meuble vasque apporte chaleur et authenticité à la pièce, en accord parfait avec la crédence en bejmats vert d’eau !
Photographies : Agathe Tissier
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Camille Hermand