55 m² au coeur de la vie romaine
Le défi : créer une seconde chambre tout en optimisant les rangements. Architecte : Alessia Iacovoni et Antonio Alberto Tomao
Budget : 70 k€
Photographe : Alessia Iacovini
Le ton est donné dès l’entrée : pas un cm² de perdu avec ces rangements multiples et toute hauteur.
Les panneaux de bois striés ou laqués y créent d’élégantes géométries ton sur ton. Même principe pour la cuisine, mais dans une teinte noire au contraste assumé.
Un intérieur épuré, prêt à mettre en scène les objets du quotidien. Zoom sur le plateau de la table en marbre de Carrare, touche chic et intemporelle.
Le jeu de contraste se poursuit par petites touches aériennes, comme la bibliothèque et la suspension. Passons la porte-fenêtre…
… pour découvrir cette terrasse de 27 m², prolongeant l’esprit minimaliste : couleurs claires, lignes simples et tendues dessinées par les câbles de stores et la structure du mobilier.
Place à la chambre principale, donnant elle aussi sur la terrasse. Les couleurs suaves du parquet en chêne naturel et des murs rendent l’espace très apaisant.
La tête de lit vient encadrer le couchage avec deux colonnes-chevet. L’ensemble est coiffé de la suspension iconique créée par Michael Anastassiades pour Flos.
Comme pour la cuisine, certaines façades sont nervurées et font l’impasse sur les poignées.
Un coup d’œil en direction de la salle d’eau. Son carrelage en grès cérame effet pierre naturelle prolonge l’ambiance minérale et épurée.
Dans la seconde chambre, le moindre recoin est sujet à créer un rangement, comme ici en pont au-dessus de la porte.
Surprise, elle donne aussi sur un extérieur ! Il est vrai que la douceur du climat méditerranéen ouvre de belles perspectives tout au long de l’année.
Et même ce petit balcon peut se targuer d’offrir un rangement, qui plus est, élégamment dissimulé !
Photographies : Alessia Iacovoni
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Alessia Iacovoni et Antonio Alberto Tomao