S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Un morceau de Sud dans 74 m² à Paris

Un appartement haussmannien comme une maison de vacances ! 74 m² Paris, France Contemporain classique Néo-classique 3 pièces Adeline Hemonnot

Article réservé aux membres Sloft+
Pascale et Arnaud, tous deux la soixantaine, vivent dans les Alpes de Haute Provence, près des gorges du Verdon. Un cadre idyllique pour profiter du soleil et de la nature... qu’ils doivent quitter de temps à autre pour se rendre à Paris pour raison professionnelle. Ils avaient donc besoin d’un pied-à-terre confortable, où ils se sentent bien, et pouvant accueillir la famille si besoin. Ils ont finalement posé leurs valises dans cet appartement en forme de L, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Une installation qui s’est faite non sans quelques travaux… Pour le rendre conforme aux envies du couple qui voulait une grande pièce à vivre et un espace au calme, l’architecte Adeline Hémonnot a tout simplement retourné l’appartement ! À l’origine, la chambre pouvait à peine accueillir un lit, la salle à manger était desservie par un long couloir… Bref, tout était à revoir. Les espaces ont alors été complètement inversés et redistribués pour rendre le tout plus pratique et ergonomique. Un sacré chantier qui a permis de rendre cet haussmannien plus fonctionnel et qui, au passage, lui a redonné quelques couleurs... On vous fait visiter ?

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre

En rentrant dans l’appartement, une vague de chaleur nous envahit. De la couleur sur les murs, de l’osier au sol et au plafond… Le couple a ramené un peu de Sud dans son pied-à-terre parisien !
L’entrée fait la transition entre les différents espaces de l’appartement. À droite, côté jour, à gauche, côté nuit…