Un appartement-galerie à l'ambiance chic et arty. Un appartement transformé en galerie d'art ou une galerie d'art transformée en appartement ? Voici la réinterprétation de la célèbre question mais en version déco.
Ici, nous sommes dans un lieu étonnant. Première singularité, l'immeuble : une construction Haussmannienne mais rénovée dans les années soixante. On retrouve le ton sixties dès la cage d'escalier avec les lambris de bois clair, les carreaux de pierre au sol et les lettres en laiton au mur. Une ambiance qui détonne particulièrement avec la façade en pierres de taille ! Deuxième singularité, les quatre mètres sous plafond. Avec les hautes fenêtres et les murs repeints en blanc, la luminosité de l'appartement est exceptionnelle.
Nous vous proposons donc de découvrir un espace singulier, où comme dans une galerie d'art, chaque élément de décoration ou de mobilier a été choisi et disposé selon un parcours particulièrement réfléchi.
Bonne visite !
Haussmannien à l’extérieur et sixties à l’intérieur !
L’encadrement de la porte donne une idée de la hauteur sous plafond !
Le coin salon. Canapé moelleux, fauteuil en cuir ou tabouret en bois. Il y en a pour tous les goûts ! Et tous les conforts…
Accessoire indispensable de la table basse : la bougie de chez Ann Ringstrand.
Un tabouret forcément différent… Le tabouret Bolt de chez La Chance.
Le coin lecture. On se cale dans le fauteuil Club 1930 dessiné par Jean-Michel Frank et on s’éclaire avec un lampadaire UAU de Catellani & Smith.
Détail couture.
La table basse Chanterelle de chez Ligne Roset. La compagne idéale du fauteuil club.
Un regard vers la cuisine.
Le bar version galerie : très bien fourni mais plutôt sobre !
Si les cocktails sophistiqués sont une affaire d’ingrédients, les bars élégants aussi. Ici : une carafe (vide), deux cactus, une sculpture et une lampe 3F du designer Clément Cauvet.