Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Un tipi à Paris

L'esprit des grandes plaines souffle sur la Madeleine.L’esprit des grandes plaines souffle au dessus de la Madeleine. Des peaux de bêtes au sol, des motifs savants sur les coussins, de solides membrures de bois qui montent vers le ciel, une enveloppe claire qu’on pourrait croire translucide : nous sommes bien dans un tipi.

Un tipi à Paris
Le salon

Notre visite commence par le salon. Ici, les mètres carrés ne font pas tout l’espace. La belle hauteur sous toit que la triple suspension vient parfaitement souligner, accentue terriblement l’impression de volume de la pièce.

Les étagères verticales Conran Shop

Le totem version design : décoratif mais néanmoins pratique !

L'entrée

La porte par où nous sommes rentrés. À sa gauche, un très beau miroir suspendu par un habile système de sellerie. Les chevaux ne sont pas loin !

Le porte manteau
La salle à manger

Le salon nous conduit vers un nouvel espace lumineux et élancé. Ici, on cuisine, on prend ses repas et on travaille.

La cuisine
Le coin repas

La cuisine depuis le coin repas, à l’ombre d’un aloe vera.

Le large fauteuil

On s’imagine volontiers lire ou se reposer dans ce fauteuil Lounge Eames en gardant un œil distrait sur le troupeau qui paît dans la plaine.

La chambre

Revenons sur nos pas pour découvrir la chambre avec sa salle de bain mitoyenne.
Le lit a été soigneusement réfléchi. Haut, pour loger des rangements dans le sommier. Et inversé, pour exploiter l’espace au mieux et dormir la tête sous les étoiles !

Photographies : Astrid Templier, www.astridtemplier.com
Texte : Jean Desportes