Accueil » Reportages » Une chambre de service 2.0 dans 10 m² à Paris
Une jolie porte couleur céladon s’ouvre pour dévoiler un intérieur tout de bois et de verdure.
À l’intérieur, la porte d’entrée arbore un placage chêne, appliqué également sur la penderie attenante pour une belle continuité.
Dans le prolongement, un bureau se niche dans la profondeur de la penderie. En face, une estrade se dessine, dotée de discrets tiroirs.
Celle-ci a été conçue comme un lit coffre et accueille ainsi un double couchage profitant de la lumière naturelle émanant de la lucarne.
Zoom sur les marches permettant d’accéder au lit avec leurs rangements intégrés.
Un peu plus loin, une verrière coulissante en verre flûte sépare la chambre de la salle d’eau, tout en laissant circuler la lumière.
Le volume correspondant au WC commun n’ayant pu être récupéré, une bibliothèque en chêne se glisse entre ce dernier et la nouvelle salle d’eau en guise de transition.
Le niveau de la salle d’eau a été surélevé pour le passage des réseaux et créer ainsi un sol à niveau avec celui de l’estrade de la chambre.
L’application uniforme de béton ciré dans cet espace permet de fondre dans le décor le meuble vasque mais également la douche, dont le bac a été creusé tout en courbe.
On apprécie la sélection réduite de matériaux : chrome, verre flûte, béton ciré et chêne cohabitent en parfaite harmonie pour un rendu lisible et apaisant.