Accueil » Reportages » Un duplex aux allures de maison dans un 53 m² à Paris
On commence la visite par le séjour, spacieux et baigné de lumière grâce à une belle double hauteur devant les fenêtres.
Placé au dernier étage d’un ancien couvent, l’appartement a été complètement mis à nu afin de créer cette grande pièce de vie surmontée de la partie nuit.
La conservation des poutres apporte de l’authenticité à cette enveloppe contemporaine. Cet amour de l’ancien se retrouve jusque dans la déco, avec de belles pièces vintage !
Avec ses façades blanches et bois, la cuisine ouverte s’intègre naturellement dans le séjour, se faisant à la fois esthétique et discrète.
Placée en rez-de-chaussée, la salle de bain est ainsi facilement accessible aux visiteurs. Le carrelage tout en sobriété trouve une touche de sophistication dans ses joints et son liseré noirs.
On aime ce carrelage hexagonal noir au sol, avec son jointement blanc. La juxtaposition de motifs différents dans des couleurs semblables donne un résultat particulièrement graphique !
À l’étage, l’escalier dessert une première chambre baignée de lumière grâce à sa fenêtre de toit et sa fenêtre basculante donnant sur la double hauteur du salon.
Encore quelques marches, et nous accèdons à la chambre parentale !
Un dressing toute hauteur et des rangements astucieux créés dans l’emmarchement apportent une belle capacité de stockage à la pièce.
Rien de tel qu’un miroir de plein pied pour refléter la lumière naturelle et agrandir visuellement la pièce !
Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Miroir Plantes Puit de lumière
Photographies : Lionel Moreau
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Wtfa/