Accueil » Reportages » Un 55 m² lumineux à Paris
L’entrée a tout pour plaire : elle est déco avec son papier peint panoramique, et pratique avec ses rangements. Ouverte sur le séjour, elle est délimitée visuellement par le plafond.
Le séjour est particulièrement chaleureux avec son mobilier chiné et son parquet ancien. On note le jeu de suspensions au dessus du coin repas pour marquer cet espace !
Ouverte sur le séjour, la cuisine devient un élément décoratif à part entière avec ses façades traitées en noir ; fil conducteur du projet.
Une cloison avec verrière est habilement placée entre les deux espaces pour créer un retour côté cuisine tout en laissant entrer la lumière.
Le même procédé est utilisé pour l’entrée, qui bénéficie ainsi de la lumière naturelle de la chambre. Fini l’obscurité habituelle de cette pièce !
La chambre est meublée tout en sobriété afin de fluidifier la circulation.
Zoom sur la tête de lit réalisée sur mesure, qui accueille une niche et un espace de dépose pour de la petite décoration.
Un dressing sur mesure a été installé sur toute la largeur de la pièce et intégré dans le bâti : le rangement est ainsi maximisé et épuré !
La salle de bain revêt les mêmes codes que le reste de l’appartement : elle est traitée en blanc pour un effet lumineux, réchauffée par le bois d’une enfilade vintage, et réhaussée par des pointes de noir.
Ses petites dimensions n’empêchent pas de bénéficier d’un réel confort, avec une circulation facilitée, du rangement intégré, et même une baignoire !
Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Inox Laiton Miroir Moulure Mur coloré Papier peint Plantes Tête de lit Verrière Zellige
Photographies : Jennifer Sath
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Marilyne Salini