Accueil » Reportages » Patchwork d’inspirations dans 56 m² au Kazakhstan
Il fallait oser ! Les portes, moulures des soubassements et certains meubles s’habillent de cet original ton beurre.
L’objectif ? Apporter un peu de chaleur dans cet appartement exclusivement orienté nord.
La décoration mixe les inspirations pour animer ce trois pièces à l’espace compact. Une touche scandinave avec les chaises et le lustre en contreplaqué…
… sans oublier un clin d’œil à la tradition soviétique avec ce grand meuble filant toute hauteur. Il regroupe buffet, coin télé et penderie.
La buanderie est dans l’enfilade de la plus grande chambre. Astuce simple pour créer un couloir et l’isoler : la pose d’un rideau !
Le lit est disposé dos à la fenêtre pour ne pas couper la pièce et libérer de l’espace.
Coin lecture avec le parti-pris osé d’un papier-peint à motifs bambou au plafond. Cet imprimé dessine une nouvelle ambiance…
L’élégance classique du cottage anglais ! Elle se caractérise aussi par l’alliance cosy de beaux tissus et bois clairs.
Dans la même lignée, les ouvrants présentent de fines moulures et de petites poignées. L’ensemble cuisinière, hotte et applique contraste avec caractère.
L’électroménager se dissimule derrière ces grandes portes articulées toute hauteur, qui ainsi, n’empiètent pas trop sur la cuisine.
On passe au bleu dans la seconde chambre ! Le lit s’aligne contre la fenêtre pour ne pas couper la circulation et intègre de nombreux rangements.
Dernier twist, la salle d’eau typée spa nous refait basculer dans l’univers scandinave ! Coup de cœur pour cet hypnotisant carrelage en céramique.