Accueil » Reportages » Démultiplier les fonctions dans un studio de 27 m² à Paris
Séparé par une porte vitrée, un sas d’entrée préserve l’intimité tout en laissant circuler la lumière, reflétée par un miroir adroitement placé.
L’association d’un papier peint Casamance à des matériaux naturels donne une touche exotique à ce vide poche, en hommage à la passion de la propriétaire pour les voyages.
Une chambre se niche entre l’entrée et la pièce de vie. Compacte, elle n’en comporte pas moins un lit double, et un grand dressing.
Zoom sur les portes de placard, réalisées avec l’adjonction de baguettes de bois peintes et rehaussées par des boutons texturés en laiton.
Conçue dans le même esprit, la tête de lit murale offre un effet déco maximal pour un empiètement au sol réduit. Parfaite pour accueillir quelques oeuvres d’art !
À l’extinction des feux, une niche faisant écho à l’entrée accueille livres et téléphone.
La salle d’eau joue la finesse, avec une crédence terrazzo de faible hauteur et une étagère filaire donnant de la hauteur à la pièce.
La douche se pare d’un soubassement en zelliges blancs, surmonté d’écailles vert céladon se découpant sur le mur.
On retrouve ces écailles en cuisine ! Au-dessus, une double rangée de caissons maximise le rangement tout en offrant un jeu de profondeur et de matières.
Les caissons les plus hauts se fondent dans le plafond et courent jusqu’au réfrigérateur. Celui-ci devient un élément esthétique à part entière avec ses façades chêne.
Dans le coin repas, une table tulipe fluidifie la circulation, tandis qu’une banquette fait office d’assise complémentaire et de meuble TV.
On termine la visite avec une vue du salon. Son aplat de vert démarque l’espace tout en s’inscrivant harmonieusement dans l’ensemble.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !