Accueil » Reportages » Atmosphère brute et minimale dans 41 m² à Milan
Voici la vue depuis l’entrée donnant directement sur l’espace salle à manger. Les couleurs ont été choisies neutres et claires, pour rendre la pièce minimale et très lumineuse.
La cuisine se prolonge en couloir le long du mur. Intégralement blanche et encastrée dans un module, elle donne un effet de pureté qui contraste avec la structure de béton laissée apparente.
On ne vous fait pas languir davantage, direction la terrasse ! L’épais châssis en bois de la baie vitrée double l’ossature brute, apportant un contraste minéral-végétal très contemporain.
Voici le clou du spectacle ! Avec une superficie équivalente à la moitié de celle de l’appartement, la terrasse offre une pièce supplémentaire. De quoi se réunir pour boire du Campari et profiter des beaux étés milanais !
On finit de prendre le soleil et on poursuit notre visite avec le salon !
Fidèle au reste de l’appartement, son aménagement est très minimal. Il se contente de l’incontournable canapé Hay Design, à la ligne épurée et confortable.
Vue d’ensemble du séjour et de ses volumes. L’angle formé par les deux cloisons renferme la salle d’eau. Pour y accéder, il suffit d’emprunter le petit passage délimité par la poutre en béton.
Au fond, la chambre, elle aussi très minimale et lumineuse grâce à ses murs laissés blancs et son parquet clair.
Le bois et le blanc restent le fil conducteur dans la salle d’eau, sobre et bienfaisante.
La douche à l’italienne garde une inspiration brute avec ses carreaux de ciment et son terrazzo au sol. Une ouverture zénithale a été créée pour bénéficier de l’éclairage naturel direct dans chaque pièce.
Béton brut Bibliothèque Bois Laiton Miroir Plantes Terrasse Zellige
Photographies : Frederico Villa
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Studio Wok
Un boudoir de 28 m² au Jardin du Luxembourg
Week-end à Montmartre : 60 m² comme une suite d’hôtel
Une boîte modulable dans 70 m² à Bordeaux
"Blanc séquence" : l'appartement de 40 m² d'un jeune réalisateur
Le monde mystérieux d'un 25 m² à Paris
Hommage au minimalisme japonais dans un 41 m² à Belleville