Accueil » Reportages » Articuler son intérieur à volonté, 40 m² autour d’un module à Madrid
L’entrée se fait juste à droite de ce module entièrement recouvert de carreaux blancs 10 x 10. Il est installé au centre de la pièce unique de 40 m² et regroupe l’ensemble des équipements techniques.
Vue d’ensemble de la partie salle de bain du module. Chaque face de ce cube intégralement ouvert sur l’espace est destinée à un usage précis. Ici, la notion de pièce et de fonction est totalement remise en question !
Demi-tour ! Nous voici dans l’espace nuit avec son mur de rangements en contreplaqué. Un rideau sur un rail courbe enveloppe le lit pour créer une zone plus intimiste.
Petit aperçu du lit et de son environnement. Le carrelage de la douche et les murs blancs s’accordent harmonieusement avec la teinte crème du rideau et le bois de la tête de lit, pour un effet cocon d’inspiration scandinave.
Le module trouve aussi une fonction dans la cuisine. Il accueille placards et frigo. Le carrelage se prolonge au sol, jusqu’à l’îlot central et crée un lien dans la disposition des éléments.
Même principe que dans la chambre, mais pour la cuisine : un épais rideau plissé l’enveloppe et l’isole un peu plus du reste de la pièce.
Dans la salle à manger, du mobilier scandinave et une table créée par l’agence Burr Studio meublent l’espace.
Lorsqu’il n’est pas déployé, le rideau révèle une bibliothèque installée dans le prolongement du canapé et de l’espace salon.
Vous ne pensiez tout de même pas que les toilettes se situaient dans une pièce à part ?! On vous rassure, c’est l’unique pièce fermée, grâce à un système de porte à galandage !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Loggia Miroir Modulable Rideau
Photographies : Maru Serrano
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Burr Studio