Accueil » Reportages » 41 m² aux codes contemporains et épurés à Bratislava
L’appartement est baigné d’une belle lumière, valorisée par la forte présence de blanc, les façades claires des meubles… et dynamisée par la touche de couleur verte !
Contreplaqué bouleau, verre, miroirs et carrelage blanc 10×10 jointé noir sont les ingrédients fil conducteur de l’écriture minimaliste des lieux. Les façades habillées de miroir créent un esprit traversant.
Pour aboutir à cette esthétique légère et épurée, une attention particulière a été portée à l’agencement et aux matériaux des rangements. Ici un dressing toute hauteur aux façades lisses.
La chambre est séparée du séjour par une cloison vitrée à la belle armature en bois. Elle délimite élégamment l’espace tout en faisant circuler la lumière et le regard.
Pour ne pas rompre l’horizontalité de la cuisine, un grand frigo se dissimule dans ce mur de rangements qui se fond dans le décor. Un sentiment de sérénité se dégage de ces matériaux naturels.
Zoom sur ce mur bibliothèque qu’on peut s’approprier à sa guise. Il émerge grâce à son bâti imposant et coloré, donnant toute sa personnalité à la pièce principale.
On admire la fluidité des lignes, les surfaces lisses et les perspectives particulièrement bien travaillées qui donnent à l’ensemble une belle harmonie.
Equipée en toute sobriété, la salle d’eau remet en scène le carrelage et une nouvelle touche de couleur vive, bleue cette fois-ci, pour un point final qui se veut très graphique.
Béton ciré Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Métal Miroir Mur coloré Verrière
Photographies : Zly Architect
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Zly Architect