Sloft MagazineLa Sélection SloftSloft ProjetsSloft StudioContact
Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

La Sélection Sloft

Notre sélection d’objets et d’œuvres de créatrices et créateurs.Au fil de nos reportages dans Sloft Magazine, et des rencontres qu’ils suscitent, nous découvrons le travail de créatrices et créateurs talentueux qui embellissent les habitats que nous documentons. Nous avons eu l’idée de vous présenter leur production afin de vous mettre en contact avec une proposition différente, authentique et qualitative en matière de décoration. Car chez Sloft, nous nous engageons pour la diversité intérieure en mettant en avant le travail de tous les créateurs de la maison, qu’ils soient architectes, décorateurs, designers, artisans ou passionnés.

Rencontrez des démarches originales, authentiques et des productions en petites séries dans La Sélection Sloft.

https://shop.sloft-magazine.com/

Fabrique, le bougeoir / serre-livre par AEquo Design.

 

Originaire de Roubaix, la “Ville aux mille cheminées”, le studio de création Aequo signe ce bel objet, faisant office de bougeoir et/ou de serre-livre.

 

La Serre, par Sonia Poli

 

Une linogravure 3 couleurs, réhaussée avec de la feuille dorée, en édition limitée à 50 exemplaires.

Lampe bulle #2, par Elisa Uberti

 

Une lampe en grès blanc émaillé éditée à trois exemplaires numérotés. Elle est faite à la main, au modelage.

Vase Méduse Pélagia, par Pia Chevalier

 

Une pièce en faïence émaillée à la frontière de l’œuvre d’art et de l’objet de design. La designer puise son inspiration dans le travail de la matière. Ses créations sont toutes fabriquées artisanalement en France.

 

Saladier blanc, par Lola Moreau 

 

Un saladier en grès blanc sable, fait à la main par la céramiste dans son atelier à Paris.

Grande assiette avion, par la Faïencerie Georges

 

Une assiette en terre blanche, émail cobalt, oxyde blanc qui fait partie de la collection des « Monthly Plates » de la Faïencerie Georges. Une collection d’assiettes à exposer au dessin très soigné.

Et pour approfondir :
 
Retrouvez 3 portraits consacrés aux créatrices et créateurs de la Sélection Sloft, la visite de l’atelier de Lola Moreau dans le quartier de la Bastille à Paris, et une Visite Guidée chez l’artiste Pia Chevalier. Bonne découverte !


Texte : Jacques