Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Jankim

La nouvelle marque parisienne d'arts de la table et de décoration textile.Elle voulait dépoussiérer l'univers de la porcelaine décorée, alors Ophélie Ros a créé Jankim Paris. Et on peut dire que c'est réussi !

Ophélie a d'abord fait ses classes comme cheffe de produit et marketeuse dans de grands groupes de mode et d'accessoires. Un jour, décidant qu'il était temps de voler de ses propres ailes, elle plaque sa carrière pour mettre les mains dans le cambouis de l'entrepreneuriat et dans la poudre de ses pigments !

En janvier 2018 elle crée la marque Jankim, dont le nom est un hommage - discret - à ses origines françaises et asiatiques et s'engage sur les sentiers excitants et compliqués de la création. Son objectif : proposer des pièces aux motifs modernes tout en faisant écho à la tradition. Chaque pièce est cuite dans un four qui trône au milieu de son appartement-atelier, et peinte au même endroit. Ce qui rajoute une dimension éthique à ses produits. La fabrication est artisanale et locale, ce qui lui permet de proposer une collection à la fois de très haute qualité et responsable.

Ophélie développe JanKim au gré de ses passions. Et le textile en est une. Elle a donc créé toute une collection de housses de coussins et de matelas dans le même esprit que ses céramiques. Ces produits sont réalisés dans un Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) à Paris.

Ses créations sont développés au fil de collections aux noms évocateurs comme Azulejos, Biarritz ou Magnolia...

Maintenant, JanKim, c'est toute une gamme dédiée aux arts de la table et à la décoration textile.

Bonne découverte !

www.jankim-paris.com

Jankim-BIARRITZ

La collection Biarritz, dont les motifs rappellent la mer, le phare, les glaces et le feu d’artifice.

jankim-assiette-porcelaine-biarritz

Les petits plats dans les grands ! Un empilement de deux assiettes de la collection Biarritz.

La table basse

L’ensemble « Apéro » avec quatre coupelles et un plat long aussi appelé « sandwich », visibles dans notre visite guidée « Un appartement peut en cacher un autre« . Le motif Hibi est inspiré des célèbres tissus Wax « Fleur de mariage ».

Bol Hibi

Deux mini coupelles de la collection Hibi.

Bols Jankim

La collection Hibi au grand complet !

Coupe Hibi

La grande coupelle Hibi, d’une taille adaptée pour les plats principaux ou les entrées.

Jankim Ensemble Tout doux 2
Jankim Assiette Tout doux

L’assiette à dessert Toudoux, avec des motifs inspirés de la végétation mêlant des couleurs évoquant la rosée du matin sur les feuilles.

Jankim Ensemble Tout doux 1

Une assiette et une coupelle Toudoux.

Jankim Bol Tout doux

La petite coupelle Toudoux en porcelaine.

Jankim Collection Magnolia

L’ensemble de la collection Magnolia avec des motifs colorés et chaleureux.

Photographies : Fabienne Del et Guillaume Benne
Texte : Grégoire