Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Esther & Paul, la galerie sans chichis !

La galerie sans chichis qui rend l'Art accessible. Quand le marché de l’art bat des records, faut-il pour autant renoncer à acquérir une œuvre pour donner une touche unique à son intérieur ? Esther et son associé Paul répondent NON et lancent un tout nouveau concept de galerie d'Art : Esther & Paul, La Galerie Sans chichis !

Esther & Paul conjugue depuis 11 mois e-shop et pop-up stores présentant une sélection éclectique d'oeuvres originales renouvelées en permanence. Les galeries éphémères se sont succédées dans différents quartiers, République, Le Marais et maintenant le quartier Voltaire dans un magnifique espace au croisement des rues Sedaine et Popincourt. Des lieux différents mais avec toujours 4 impératifs :

> Des prix accessibles, affichés et constants qui vont de 95€ à 550€. En passant le seuil de la galerie, vous savez à quels prix vous attendre.

> Un choix éclectique d’œuvres afin de toucher un public (plus) large. Le travail de plusieurs artistes contemporains dialogue avec des œuvres vintages.

> Des œuvres uniques sélectionnées par les deux fondateurs qui accompagnent et développent des relations de confiance avec les artistes qu'ils représentent.

> Un lieu meublé pour apporter de la chaleur à l'espace et qui permet à chacun de mieux projeter le rendu d'une oeuvre chez soi. D'ailleurs les meubles sont aussi à vendre !

Voilà de quoi sérieusement vaincre les réticences à rentrer dans les galeries parce qu'elles nous intimident ou que nous avons peur d'être "à côté de la plaque" question budget.

Esther & Paul c'est aussi une communauté que l'on retrouve en photo sur l'Instagram de la galerie. On y voit Lora qui décore les murs de son cabinet d'avocat, Valentin et Pablo qui refont leur appartement, Delphine qui reçoit une œuvre pour ses 35 ans, ou Jean-François qui revoit toute la déco de sa maison de campagne ! Esther & Paul c’est la promesse de pouvoir s’offrir une œuvre originale au prix juste et nous sommes heureux de vous inviter le 5 mars prochain à partir de 18h30 à la galerie pour un vernissage exclusif.

La devanture
Le logo Esther & Paul

Sur la porte d’entrée, une image de votre départ : le sourire aux lèvres et une œuvre sous le bras !

Le manifesto Esther & Paul

Bonne question, à laquelle nous serions tentés de répondre : « pas longtemps, en venant ici… »

La galerie Esther & Paul

La galerie spacieuse et lumineuse avec des tableaux aux murs et des meubles pour rendre l’espace chaleureux.

Une sculpture en bois

Au sol, une sculpture en bois de Charles Korman et au dessus, une huile sur toile de Ch. Wernon qui fait partie de la collection vintage Esther & Paul. À droite, au dessus de la console, en haut deux tableaux très colorés d’Hélène Krief. Les deux oeuvres encadrées en bois clair sont des photos d’Esther et à gauche, un tableau de Bettina Sultan.

L'enfilade

Chez Esther & Paul, on peut acheter des tableaux, mais aussi des meubles, comme cette magnifique enfilade et ce joli fauteuil avec une galette et un dossier en cuir qui viennent de la boutique General Store !

Des tableaux au mur

Tout en haut, un dos nu de G. Zuidor de la collection vintage est entouré de trois dessins de Bettina Sultan. En dessous, à gauche, une lithographie de Ch. Wernon, collection vintage, et 4 oeuvres de Lucas Ngo.

Le portrait d'Esther Korman

Esther vous accueille au 67 rue Sedaine à Paris jusqu’au 13 avril 2020 !

Découvrez aussi la visite guidée des 61 m² d’Esther aux murs couverts d’art !