Un studio de 25 m² qui fait entrer le soleil, à Paris 11e
Le défi : créer une chambre indépendante tout en préservant l'apport de lumière et la sensation d'espaceUne réalisation par Studio Dallas. C’est parti pour une visite pleine de pep’s ! Ici, l’entrée a été peinte en effet “boîte” : bien qu’ouverte sur le reste de l’appartement pour une circulation fluide, elle est ainsi délimitée visuellement.
Le parti a été pris de créer de l’asymétrie au plafond, pour un rendu graphique et dynamique !
Derrière cette porte fondue dans le décor se cache une salle de bain aux tons doux et apaisants. Même sa suspension réchauffe l’ambiance avec son mélange de laiton et d’osier !
La cloison séparant la chambre de la pièce de vie a été partiellement ouverte, dans un esprit escalier : une façon originale de préserver l’intimité tout en maximisant la luminosité !
Le traitement des murs en blanc renforce l’impression d’espace, tout en mettant à l’honneur des pièces de mobilier et de déco joyeusement colorées.
Une parure de lit en lin couleur terra cotta, une cloison aux allures d’escalier immaculé, un ventilateur de plafond… Tout concourt à nous transporter au bord de la Méditerranée !
Cette influence méditerranéenne se confirme dans le salon notamment au travers de ce tapis d’inspiration Beni Ouarain, twisté avec des couleurs pop !
Le tabouret d’inspiration brutaliste côtoie à merveille le canapé contemporain ou encore le miroir précieux en laiton : ce mélange des styles aboutit à une ambiance chaleureuse et authentique.
Et comme s’il en fallait plus pour nous séduire, l’appartement se pare d’un balcon prolongeant le salon aux beaux jours ! Son brise-vue en canisses le protège des regards indiscrets et invite à la détente.
Agrémentée de touches de laiton, fil conducteur du projet, la cuisine s’intègre parfaitement dans le décor !
Placé à proximité de la fenêtre, un miroir aux influences orientales vient refléter la lumière et agrandir la perspective.
Le mobilier de la cuisine a été choisi blanc pour ne pas alourdir visuellement la pièce. Rien de tel qu’une crédence colorée aux multiples nuances pour personnaliser cet espace !
Photographies : Maud Artarit
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Studio Dallas