Cette vue du couloir d’entrée résume à elle seule le travail réalisé sur les rangements. Des étagères à profusion, et un aperçu du dressing qui a le goût de la mise en scène avec ses niches rétro-éclairées.
On monte tout de suite à l’étage mansardé de ce duplex. Zoom sur les interrupteurs rétro à bascule en porcelaine, l’un des fils conducteurs de la décoration des lieux.
Aménager un espace sous les toits n’est jamais chose aisée… L’astuce : plein de rangements bas en enfilade au pied de la pente de toit !
Un des enjeux majeurs de la rénovation était l’apport de lumière. C’est chose faite avec la création de ces fenêtres de toit. On admire la belle et spectaculaire charpente !
Beaucoup de cloisons ont été abattues pour obtenir ce vaste espace de vie. Et si le vrai luxe était de se lover dans ce canapé, un soir d’hiver, pour écouter le bruit de la pluie sur le toit ?
Voilà une cuisine agile qui a du caractère! Un peu contrainte par la structure du toit qui impose ce coffrage, elle adopte un style fort pour gagner en convivialité.
Choix éclectiques pour un résultat pourtant très harmonieux : on est séduit par ce mélange de scandinave et vintage modernisé, où les tons orangés subliment les contrastes.
La cuisine se devait d’attirer l’attention pour une seconde raison: elle nous guide vers la salle de bain, dont les carreaux de ciment poursuivent l’idée d’une ambiance chaude et vintage.
On retrouve des touches de noir et blanc associées aux façades de placards en bois clair, et surtout un plafond à double pente ! Il crée une atmosphère très intime de par l’étroitesse de la pièce.
La couleur orangée s’étend jusqu’à cette pente de toit, délimitant les espaces. Cette visite gardera aujourd’hui une part de mystère : les 40m2 de terrasse accessibles par la porte-fenêtre au fond !
Retour à l’étage du dessous, à la découverte de la chambre. Un maître-mot : clair-obscur et texture ! Elle réserve une part de spectaculaire…
Un pan entier de mur qui se dévoile face au lit pour accueillir la salle d’eau ! Celle-ci est volontairement sombre au relief travaillé, comme une grotte, avec les ondulations du carrelage faïence effet pierre.
Photographies : Julien Pepy
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Audrey et Gabrielle
48 m² naturels et élégants près du Canal Saint-Martin
La station C.I.E.L : un espace unique, conçu pour habiter, travailler ou recevoir !
Artsper : la plateforme qui rend l’art contemporain accessible
Les 43 m² d'élégance discrète de l'architecte Hugues de Blignières
Un studio de 31 m² sous les combles
Dix cadrans pour passer à l'heure d'été