La cuisine, équipée d’une grande verrière, est totalement ouverte sur le salon et la salle à manger, créant un très bel espace.
Elle fait partie intégrante de la pièce de vie, étant en plus un point de passage pour la terrasse. L’ensemble du mobilier a été réalisé sur mesure.
Zoom sur les placards toute hauteur et cette jolie niche en chêne, idéale pour disposer des objets qui vont donner vie au lieu.
La décoration a pour fil conducteur des tonalités douces, comme le vert pâle de ces façades, mais aussi la rondeur, présente dans cette verrière dessinée par l’architecte.
On craque pour le côté délicieusement pétillant de la rencontre entre le laiton et le terrazzo. Belle harmonie entre plan de travail et évier qui ne font qu’un.
La verrière permet au dégagement d’être baigné de lumière et de devenir un espace convivial, teinté de rose pâle. Les courbes du placard bas répondent à celles de la verrière.
Dans la chambre, le lit pont maximise les rangements et nous fait plonger dans une autre forme de douceur avec ce camaïeu de roses.
La tête de lit s’habille d’un sublime papier peint intissé au motif d’hirondelles finement dessinées… la touche pittoresque et poétique pour de doux rêves !
On termine par la salle d’eau, liée à la chambre par ses tonalités de rose. Elle donne la priorité aux matières naturelles : zelliges au mur…
… carrelage aspect terrazzo au sol, qui rencontre le bois du couloir. Détail coup de coeur, la barre de laiton pour le séparer du parquet.
Les miroirs rappellent les arrondis de la verrière. Ils épousent avec finesse les suspensions d’inspiration art déco, disposées de manière à réfléchir leur lumière.
Photographies : Sabine Serrad
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Constance Laurand