Dans l’entrée, un module de rangement gris nous plonge dans une atmosphère intime, tandis qu’une niche ouverte et des miroirs muraux ouvrent la perspective.
Une porte permettant d’accéder à la buanderie se fond dans le décor. Dans cette continuité, la cuisine se dessine dans l’arrondi du mur.
L’emplacement de la cuisine a été repensé pour s’ouvrir sur le séjour et profiter ainsi du caractère traversant de l’appartement.
La cuisine s’intègre parfaitement dans son environnement : façades gris anthracite mat, crédence en miroir et terrazzo sont à l’œuvre.
Pour maximiser la lumière, un mur a été partiellement supprimé entre la cuisine et le salon. La jonction entre les parquets d’origine est traitée par un terrazzo moucheté.
Avec son aplat de bleu électrique et ses touches de jaune cumin, le salon adopte une atmosphère particulièrement chaleureuse.
Un module de rangement conçu sur mesure s’adapte à un ancien conduit de cheminée. Son angle arrondi n’est pas sans rappeler celui de l’entrée !
On aime la façon dont la couleur séquence les espaces pour distinguer les fonctions d’une même pièce ; ici la bibliothèque et le coin TV.
Même dans la salle d’eau, le bois est un élément phare avec ses portes en cannage cachant la chaudière.
Une porte en verre strié permet d’isoler cet espace du coin nuit, tout en laissant circuler la lumière.
Un soubassement en carrelage vertical au format tranche décore élégamment la pièce tout en travaillant la sensation de hauteur.
Le soubassement peint, une façon efficace de donner une ambiance intimiste à la pièce, sans transiger avec la luminosité !
Photographies : Art-Milan Mazaud
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Wolff & Capon
Un appartement familial de 60 m² pensé et réalisé par ses habitants
Un duplex atypique de 70 m² à deux pas des Halles, à Paris
Comme un air d'Orient, 70 m² dans le Sentier à Paris
Un atelier à habiter dans 38 m²
Jeu de volumes et de courbes dans un 100 m² à Paris
Rénovation d’un studio de 25 m² à Paris