La première surprise de ce pied-à-terre parisien tient sans nul doute à sa cour, complètement foisonnante !
Un sas d’entrée pourvu d’une colonne de rangements ouverts et fermés conduit le visiteur dans un séjour baigné de lumière.
La cuisine adopte le mix and match avec son alternance de façades en frêne teinté nervuré et en miroir vieilli : une façon originale de faire rimer bois foncé et luminosité !
L’évier sous plan se fait oublier pour laisser briller le plan de travail en marbre du Guatemala : celui-ci ajoute une touche précieuse à cet ensemble élégant.
L’espace repas accueille jusqu’à 4 convives dans les iconiques Cesca B32. Leur piètement en acier chromé rejaillit sur le béton ciré au sol, s’accordant ainsi aux miroirs qui jalonnent la pièce.
Derrière ces portes miroirs se cache la salle de bain. La baignoire, surélevée pour des raisons techniques, est accessible par une marche aux angles arrondis.
Meublée simplement, la salle d’eau ne manque pourtant pas de caractère grâce à des zelliges rouges donnant de la profondeur à la pièce.
Pour privilégier la pièce de vie, la chambre a été réduite à son strict essentiel et demeure ouverte sur le séjour. La création d’une estrade vient démarquer visuellement cette fonction.
On aime la teinte vert olive appliquée aux murs dans un effet boîte particulièrement enveloppant. La tête de lit fait office de chevet dans un esprit minimaliste qui s’adapte parfaitement à la pièce.
Dans le prolongement de la chambre, un dressing de 2,5 mètres de long offre une capacité de rangement confortable à sa propriétaire.
Ses portes sombres et les fauteuils du salon à proximité créent une ambiance feutrée de boudoir, propice à la détente.
Le mobilier joue l’éclectisme, en associant pièces d’éditeur et vintage pour un résultat aussi harmonieux qu’audacieux.
Photographies : Oracle Paris
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : JK Design