L’appartement est doté d’une armature métallique. Ce qui pourrait apparaître comme une contrainte structure les espaces et donne du charme à ce duplex !
Ouverte sur le séjour, la cuisine est délimitée visuellement par un sol en travertin et la retombée du plafond, qui abrite la climatisation.
L’escalier a été conservé et s’intègre parfaitement dans cet écrin blanc. Et parce que chaque cm² mérite d’être exploité, un bureau sur mesure vient se glisser dans cet espace exigu.
Dans la chambre, un chêne clair habille la totalité du mur faisant office de tête de lit, pour une ambiance particulièrement chaleureuse.
L’appartement étant un pied à terre (!), on s’affranchit du cloisonnement traditionnel de la salle d’eau : la paroi vitrée de la douche laisse circuler la lumière.
Un chemin étroit se dessine entre la douche et le dressing en direction de la salle d’eau, mettant cette dernière à distance sans pour autant fermer la pièce.
Un carrelage XXL effet ciment beige a été appliqué jusque sur la vasque pour une ambiance zen et enveloppante.
A l’étage, les combles forment un volume triangulaire, mis en valeur par une cloison de miroirs bronze qui soigne la perspective et augmente la profondeur de la pièce.
Derrière ces miroirs, une salle d’eau en travertin se joue des obliques pour offrir un espace douche confortable.
La salle d’eau ne pouvant accueillir une vasque, elle est placée dans la chambre sous la forme d’une colonne ANTONIO LUPI indépendante.
Pour le plus grand plaisir des propriétaires, le dernier recoin de l’appartement intègre une baignoire îlot profitant de la vue d’une fenêtre de toit.
Photographies : Anthony Lanneretonne
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Thomas Housinger