Le passage de l’entrée à la pièce de vie est marqué par une arche, reproduite à deux reprises dans un effet théâtral de mise en abyme qui attise la curiosité.
Les courbes s’invitent partout : dans les fenêtres en verre flûte mais encore dans les meubles sur mesure, pour une ambiance douce et poétique.
Grâce à la répétition des baies fixes d’un mur à l’autre, la lumière émanant de la fenêtre de la chambre se diffuse jusque dans la salle d’eau.
L’ouverture menant à cette dernière est toute en rondeur elle aussi, de bas en haut ! Ce cadre graphique attire le regard vers le béton ciré appliqué aux murs.
Le soin apporté aux perspectives, aux matières et à la lumière naturelle font de cette pièce souvent délaissée un espace particulièrement agréable à vivre.
Une niche en travertin se dessine dans la douche pour affirmer l’ambiance italienne qui se dégage de la pièce.
Un dernier coup d’œil vers la chambre nous permet d’admirer la tête de lit, dont les ondulations font écho au verre flûte des baies donnant sur le séjour.
Face à la cuisine, un espace repas avec sa banquette sur mesure permet d’accueillir 6 convives. Sa teinte vert pistache évoque “un gelato” acheté chez un glacier !
Avec son terrazzo au sol et ses façades en bois foncé rappelant la marqueterie italienne, la cuisine est un véritable hommage au savoir-faire de ce pays.
On retrouve dans cet esprit un plan de travail en travertin, réveillé par des touches de laiton pour un effet rétro garanti. On note aussi l’incroyable crédence miroir arches !
Pour optimiser chaque recoin, des meubles réalisés sur mesure courent le long du salon afin de servir alternativement de banquette, de cache radiateur ou de bureau.
On termine la visite avec ce canapé bouclette moelleux, qui incite à profiter de la dolce vita comme il se doit !
Photographies : Hervé Goluza
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Space Factory