Le décloisonnement entre l’entrée et la cuisine apporte lumière et perspective à ce couloir tortueux.
Un meuble arrondi nous accueille avec douceur dans une cuisine aux façades sombres, rehaussées par des éléments en partie haute d’un blanc éclatant.
Le mobilier a été réalisé sur mesure pour s’adapter aux 5 m² de la pièce. L’occasion d’être créatif avec des façades en medium verni façon acajou.
On aime le carrelage graphique qui dynamise la pièce et l’imposte laissant entrer la lumière de la cuisine dans la salle d’eau.
Même ici, le rangement est optimisé du sol au plafond ! Le miroir de barbier et les boutons en laiton jouent la carte rétro.
Le salon se pare d’une bibliothèque minimaliste : les livres en sont l’élément décoratif phare ! La niche du bureau s’ouvre sur la chambre pour dégager la perspective.
La pièce retrouve toutes ses lettres de noblesse avec la pose de nouveaux soubassements et cimaises qui avaient été effacés lors de la précédente rénovation.
En face du canapé, un magnifique poêle en faïence a été conservé et mis en valeur par cet écrin blanc et lumineux.
De l’autre côté du salon, la chambre principale adopte de nombreux rangements sur mesure, s’adaptant à la fenêtre créée pour le coin bureau. L’une des portes du dressing permet de fermer cette fenêtre pour plus d’intimité, dévoilant alors une bibliothèque.
Traitées ton sur ton avec les murs et le plafond pour conserver un rendu aéré et ne pas éclipser les moulures, les façades de placard ont néanmoins un design original qui régale les yeux !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Hélène Guillou Architecte
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Hélène Guillou Architecte
Un concentré de bien-être : 17 m² à Versailles
Une maison dans la ville, 41 m² dans le 20ème à Paris
Vivre à Paris dans 37 m² comme si on en avait 100
Jeu de volumes et gain d’espace dans un 17 m² à Taipei
Chêne, structure et unité dans un appartement de 82 m²
Le mélange réussi de beaux matériaux et de mobilier vintage dans 60 m²