Dans ce séjour tout en longueur, notre perception de l’espace se brouille avec le parquet posé en diagonale, le jeu de matières aux murs et la complexité des volumes apportée par de faux plafonds.
La propriétaire étant maroquinière, un espace de travail a été stratégiquement aménagé face à la baie vitrée. L’ameublement et la décoration se font zen pour libérer l’esprit créatif !
Dans cet intérieur à l’ameublement épuré, les revêtements texturés des murs donnent le ton. Fondue dans le décor, une porte cache la suite parentale.
Dans ce bureau faisant également fonction de dressing, chaque cm² est optimisé pour maximiser le rangement sans nuire à la circulation. On remarque notamment le pegboard géant !
Côté chambre, une porte coulissante en applique permet ainsi d’accéder à la salle de bain sans empiéter sur l’utilisation de ces espaces respectifs.
Bien que la chambre bénéficie d’une ouverture sur toute sa largeur, un soin particulier a été apporté à l’éclairage afin de créer une ambiance tamisée. Un ruban led vient ainsi éclairer la tête de lit.
Nous voilà de retour dans la pièce de vie, qui recèle encore quelques surprises… Derrière ces miroirs se cache ainsi une seconde salle d’eau attenante à une chambre d’enfant !
Et voilà que cette zone de passage se transforme en véritable salle à manger une fois la table abritée par la console dépliée !
Dans le prolongement de cet espace, la cuisine. Ses lignes ultra contemporaines sont adoucies par les courbes de certains modules de rangement et du faux plafond.
Les placards structurent l’espace et se fondent dans le décor pour maximiser le rangement dans une ambiance épurée et… apaisée !
Photographies : Hey Cheese
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Nest Space Design