Cette pièce est la pierre angulaire de l’appartement : à la fois salon et salle de réunion pour le studio de design des propriétaires.
Depuis la banquette, on fait face à la cuisine ouverte qui jouxte l’entrée. Elle fait partie intégrante de cet espace mixte et dynamique.
Toutefois, elle est positionnée de telle sorte que les éléments fonctionnels sont cachés, frontière symbolique de la sphère privée.
Le mobilier de cuisine, dont cette table, ressemble à s’y méprendre à du béton… ce sont en réalité des meubles en bois qui ont été plâtrés !
Réunion de travail ou détente ? Peu importe, on retourne avec plaisir dans cet espace cosy, tapissé d’un tapis moelleux.
Une cheminée au bioéthanol réchauffe les longues soirées d’hiver. Elle invite à poursuivre la visite…
… vers un dégagement à l’ambiance très studieuse, cœur de l’émulation créative !
En direction de la chambre, l’intimité du lit est préservée. La perspective vers la fenêtre est valorisée pour une belle impression de profondeur.
Dans la pure tradition japonaise, une porte coulissante inspirée des Shōji permet d’isoler complètement l’espace nuit, si nécessaire.
De petits coins d’intimité sont créés à l’aide de cloisons, tels des parenthèses dans cet espace décidément très collectif !
L’habitat japonais privilégie toujours les rangements intégrés aux meubles. Ici un espace net et organisé, à faire pâlir Marie Kondo !
Pour terminer la visite, on craque sur cet élégant lavabo à l’éclairage soigné, qui résume à lui seul toute la douceur et convivialité des lieux.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Yumi Saito
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Small Design Studio