Élégance épurée autour de matériaux nobles ! Une réalisation de Volta Architecture.
On entre dans l’appartement. Une élégante arche sur mesure nous charme au premier coup d’oeil. Et nous indique le passage vers le séjour !
Celle-ci a été réalisée en médium. Peinte dans un bleu profond, elle contraste avec le reste des murs, laissés blancs.
Au sol, on a posé un superbe parquet sombre à lames larges. On lève les yeux : les appliques blanches viennent de chez Zangra. Même marque pour le reste des luminaires de l’appartement.
L’architecte a intégré un ensemble de placards dans le salon. Peint en blanc, il se fond dans la composition générale. Et apporte un volume de rangement indispensable.
Les poignées sont en cuir blanc. Un détail subtil et élégant !
Demi-tour et vue vers le fond de la pièce, de l’autre côté du canapé. Une niche a été créée et reprend la forme de l’arche d’entrée. Dans le même bleu profond, pour toujours un effet contrasté. On y a inséré des petites étagères, pour pouvoir y disposer divers objets.
On se tourne vers la cuisine. Celle-ci est fonctionnelle, avec de multiples rangements bas et hauts.
Vue de face de la cuisine. Les modules bas PLUM ont été choisis dans un bleu nuit. Pour un effet de rappel avec l’arche. Les boutons de meuble et la robinetterie répondent au blanc des murs.
Le plan de travail et la crédence sont en marbre. Encore une touche d’élégance, avec ce matériau d’exception.
Zoom sur le plan de travail. Le presse citron vient de chez Merci Paris.
Au bord de l’évier encastré, d’adorables moutons-savon.
Un dernier coup d’oeil sur la cuisine. Et nous passons à la salle de bains !
On a choisi une palette en noir et blanc. Raffinée avec les dalles en terrazzo bicolore à gros éclats.
Pour la douche, on a choisi des carreaux blancs de faïence accompagnés d’une robinetterie blanche. Effet épuré garanti !
Zoom sur le décroché du mur. Toujours pratique quand on peut créer un support naturel. Pour accueillir un trio de savons mignons !
On remarque un beau travail de finitions entre les raccords des différents éléments et matériaux : receveur de douche, carreaux de faïence, baie vitrée, terrazzo. Cela participe à l’élégance générale !
Malheureusement, il n’existe pas de photos de la chambre de cet appartement !
Photographies : Agathe Lavaud
Texte : Elise
Réalisation : Volta Architecture
Elho, la marque de jardin qui aime la nature
Rénovation d’un studio de 25 m² à Paris
"Bibliotechnik", à chacun sa bibliothèque.
Rénovation d’un appartement de 78 m² dans le 8ème à Paris
Art et Déco dans 57 m² refaits à neuf par deux architectes
Coup de foudre à Belleville Hills ! Un 50 m² entièrement refait à neuf