Quelle entrée spectaculaire ! L’espace s’ouvre littéralement sur l’extérieur avec l’installation de cette immense fenêtre de toit motorisée.
Sa structure en inox brossé autorise une faible épaisseur des montants. Elle complète avantageusement les petites ouvertures d’origine !
La forte pente du toit n’est plus un problème avec la récupération de 15 m² de combles. En bonus, la charpente d’origine est valorisée.
Installée en fond de scène, la cuisine ne passe pourtant pas inaperçue avec sa personnalité tranchée, inspirée des paillasses de chimie.
Une belle lumière traversante vient caresser à toute heure les angles arrondis des carreaux en faïence 15 x 15.
On retrouve ces courbes sur le coffrage haut qui intègre des rangements supplémentaires et un bloc d’aspiration discret.
A l’extrémité, un cellier accueille le reste de l’électroménager pour ne pas encombrer visuellement ce linéaire épuré.
Le coin salon mise sur la sous-pente pour créer une ambiance plus cosy et y apporter une touche colorée.
La forte luminosité autorise le choix de ce noir bleuté, plein de caractère, et a guidé la décision d’ouvrir la chambre parentale à l’étage.
La chambre d’enfant est compacte mais pas dénuée de charme, associant le vert amande à un tapis rond jaune curry.
Le meuble vasque est recouvert de pâte de verre. Il a été maçonné sur mesure : la solution pour optimiser l’espace au millimètre près !
Dans les anciens combles, le papier-peint de la chambre incite à la rêverie en nous plongeant dans une ambiance aquatique !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Christophe Rouffio
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Mélanie Gonin