On commence la visite par la belle pièce de vie de 27 m². Les ensembles menuisés sur structures métalliques verticales ont un rôle clef…
Entre salon et salle à manger, le premier d’entre eux accueille platines et collection de vinyles et fait le lien entre les deux espaces.
Habillant tout un pan de mur, le second a été pensé pour accueillir les enceintes. Au centre du module, une niche bureau aménagée… pour du télétravail en musique !
Côté salon, on a placé un très grand miroir encadré de moulures pour une intégration naturelle : il donne visuellement de la profondeur.
On retrouve ces encadrements qui mettent à l’honneur d’élégants lés de papier peint graphique. La décoration a décidément une âme artistique !
Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! La porte des W.-C. donnant face à une ouverture sur le salon, il fallait la dissimuler visuellement…
C’est chose faite : elle s’habille de tasseaux à 45°, créant une continuité graphique qui fait oublier sa présence.
Cet habillage dynamique à lignes se poursuit sur le mur de la cuisine. Il est visible depuis chaque pièce, créant ainsi un lien entre les volumes.
Auparavant cloisonnée, la cuisine laisse à présent passer la lumière depuis la cour. Un grand module linéaire regroupe toutes les fonctions équipements et rangements.
Dans la chambre un autre linéaire toute hauteur sur mesure, version dressing cette fois-ci. Il permet d’obtenir un espace optimisé et épuré.
Le chevet du lit prend vie grâce à une couleur bleue contrastée. Elle permet aussi d’asseoir visuellement les suspensions, de part et d’autre.
La salle d’eau est en accès direct depuis l’espace nuit. Sa robinetterie noire lui confère une élégance intemporelle.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Agathe Tissier
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Améo Concept