Le faux plafond a été déposé pour révéler une hauteur de 3,20 mètres ! Une déclinaison de blancs appliqués du sol au plafond augmente encore davantage la sensation d’espace.
La cuisine et ses façades en noyer amènent une touche de contraste et de chaleur, tandis qu’en hauteur un placard et une étagère se fondent dans le mur pour un résultat aérien.
La salle d’eau se niche sous la mezzanine, découpée afin de n’accueillir que le strict nécessaire côté nuit et de conserver ainsi une pièce de vie dégagée.
Chaque point de vue est soigneusement décoré pour créer un intérieur joyeux et personnalisé.
Une porte à galandage révèle un meuble vasque de faible épaisseur, surmonté d’une vasque au rose acidulé.
La traditionnelle faïence est remplacée par un miroir agrandissant visuellement la pièce, tandis que la robinetterie encastrée élève le tout.
L’application uniforme du béton ciré au sol permet d’accueillir une douche à l’italienne aux dimensions généreuses ! Son carrelage tramé rythme la pièce.
Une ouverture a été créée depuis la salle d’eau afin d’offrir à la chambre suspendue un maximum de lumière naturelle.
À proximité immédiate, un dressing toute hauteur court jusqu’au-dessus d’une porte donnant sur la cour de l’immeuble.
Une dernière fenêtre achève de baigner le séjour de lumière. On aime la façon dont son renfoncement est mis à profit pour installer un rangement supplémentaire.
La visite se termine dans ce salon cosy et coloré, aux pièces choisies avec soin et parcimonie pour ravir nos yeux sans sacrifier la circulation !
Mention spéciale pour le canapé Knoll, rose bien sûr, mis en lumière par une applique Nemo Le Corbusier ancrant l’espace.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Martin Einer
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : AP Studio